Photo

Voilà une autre façon de raconter et de montrer mon quotidien, mes envies et mes idées. Cette espace, dédié à la photographie, est l’occasion pour moi de partager mes clichés et de m’améliorer dans ce domaine.

Dark Vadog & the Millennium Falcon

Posté par yrganeAnimaux, le lundi 26 janvier à 11h58

darkvadog6

darkvadog4

darkvadog3

darkvadog1

bonus

darkvadog2

Photos réalisées pour un concours CadeauxFolies.fr

Avec la participation de ma chienne PATAPON (berger belge Groenendael) et de la planche à découper Star Wars Faucon Millénium

0 commentaire
Partager

Crystal Skull

Posté par yrganeDivers, le lundi 26 janvier à 11h50

skull1

skull2

skull3

Superbe Crâne de Vodka – Crystal Head Wodka – Photos réalisées pour un concours CadeauxFolies.fr

(la pierre, c’est une Labradorite – et le Mog encadré a été réalisé par Yohan Sacré)

0 commentaire
Partager

Barbe-à-papa

Posté par yrganeCulinaire, le lundi 26 janvier à 11h26

barbapapa1

barbapapa2

barbapapa3

Photos réalisées pour un concours CadeauxFolies.fr

Si vous chercher la machine à barbe à papa, c’est par !

0 commentaire
Partager

Vert d’eau et boule de glace

Posté par yrganeDivers, le vendredi 14 septembre à 11h59

Juste une petite photo du glacier René Nardone à Lyon … pour l’ambiance colorée !

5 commentaires
Partager

Marché Quai Saint Antoine, Lyon

Posté par yrganeDivers, le jeudi 14 juin à 12h09

Voilà quelques photos que j’ai prises en allant au Marché. Exercice difficile d’ailleurs, on se trimballe un reflex dans les mains, les gens nous fixent … certains s’en foutent (ou sont contents de voir un peu « d’animation »), mais d’autres t’agressent sans scrupules « Non mais vous arrêtez là, vous prenez pas des photos, hein, ça va bien » ou « Vous prenez pas mon chien en photo, sinon vous me faites signer un papier ». Un commerçant qui tenait un stand de biscuits et pâtisseries, m’a demandé d’arrêter de prendre en photo … ses Meringues ! (avec un ton vraiment désagréable) Genre, j’ai un reflex, donc, je n’ai pas le droit de prendre des photos pour mon petit plaisir (c’est pas comme si je ne connaissais pas un minimum les droits d’utilisation des images au passage) … Par contre, les gens avec des petits compacts et des têtes de touristes … pas de problème hein, ils peuvent tout prendre en photo, les gens, le marché, la bouffe… Mais moi avec mes grosses lunettes d’artiste et mon reflex, je n’ai pas le droit de prendre des meringues en photo … normal, tout est normal ! Bref, j’espère que ces quelques clichés vous donnerons envie d’aller au Marché !!

Plus de photos dans la galerie juste en dessous !! J’aurais bien pris des vues plus globales du Marché, mais je n’avais que mon objectif fixe. Une prochaine fois !

8 commentaires
Partager

Le 1er mai, Muguet !

Posté par yrganeDivers, le lundi 30 avril à 23h33

Vous n’alliez pas, vous, ramasser du muguet avec votre papa, le 1er Mai, le temps d’une balade… Histoire de ramener quelques bonnes odeurs et quelques tiques ? Et bien mon père à gardé tout son courage, et va toujours chercher du muguet en forêt (non parce que moi je fête la fête du Travail en travaillant … hein… alors je peux pas tout faire) !! Mais pour l’occasion, j’ai tout de même pris quelques photos !!

Et pour dormir moins bête, voici quelques infos en vrac sur le Muguet:

Les noces de muguet symbolisent les 13 ans de mariage dans le folklore français.

Le 1er Mai, on offre traditionnellement du muguet « porte-bonheur » car il fleurit aux alentours de cette date. Cette tradition est très présente, entre autres, en France, en Suisse, en Belgique et en Andorre.

D’après le langage des fleurs, le muguet signifie « retour du bonheur ».

Depuis 1982, le muguet est la fleur nationale de la Finlande.

C’est une plante toxique et mortelle pour les Hommes comme pour les Animaux.

 

0 commentaire
Partager

Je t’aime, moi non plus!

Posté par yrganeAnimaux, le vendredi 23 mars à 12h06

Comme promis, suite à l’anniversaire de Kiwi (jeune-vieux lapin nain de 5 ans, voir le post associé ICI), voici quelques photos d’une B.A. (Battle d’Amour) entre Kiwi et Patate.

Pour vous resituer l’action: Kiwi a une serviette en éponge quand il sort de sa cage, car Kiwi aime les serviettes en éponge, c’est comme ça. (il la gratte, il la mordille, il l’étale, peaufine ses dérapages dessus, bref, la serviette éponge, c’est son gros kiff). Et comme c’est SA SERVIETTE ÉPONGE et que Kiwi est un peu territorial sur les bords, quand Patate vient se faire un rail de coke-infusion « fesse de lapin », ça le met en trans’ ! Genre « No Way Patate, change de dealer … ». Du coup ça finit en: Kiwi charge Patate, Patate riposte d’un coup de patte, puis tente de se frotter d’Amour contre lui. Kiwi dans le doute, recharge un petit coup, Patate part … puis revient. Bref, ça n’en finit pas. Et comme Kiwi est vraisemblablement un peu maso, il semble bien aimer au final ce type d’interaction sociale compliquée. Faut pas chercher, l’amour, chez l’Homme ou l’Animal, c’est tout aussi déconcertant.

Enfin je vous rassure, ça finit toujours en Happy End: Kiwi vient me lécher le doigt pour me dire qu’il a eu peur mais que c’était plutôt Amazing (mais, heureusement que j’étais là pour superviser), avant de s’étaler fiollement (contraction auto-assumée de Fièrement et Mollement). Et Patate attend que Sieur Kiwi ait posé ses fesses de lapin susceptible  dans sa cage pour se refaire une « petite ligne » sur sa serviette avant d’aller emmerdouiller Pitou.

en Résumé: l’interaction Chat-Lapin existe bel et bien. Enfin dans ce cas précis, il faut noter que ça se fait toujours sous surveillance, et que Patate avait 4 mois quand elle est s’est retrouvée pour la première fois devant ce Colosse à double antennes. Bref, Kiwi, c’est son Papa, elle l’aime, elle le respecte (sauf que pour Kiwi, Patate, c’est juste un truc patatoïde sombre qui fait un peu peur et que heureusement, a arrêté de grandir, parce que ça commençait à bien faire). That’s all.

 

9 commentaires
Partager

. Les petits coeurs meurtris .1.

Posté par yrganeAnimaux, le jeudi 8 mars à 21h45

Dés fois, on se lève en matin avec une idée en tête … on la laisse trottiner gentiment jusqu’au petit déj, puis on finit par se dire après une tartine ou deux, que ça pourrait être sympa … Bref, je me suis levée un matin avec l’envie de prendre en photo les animaux d’un chenil (d’une clinique vétérinaire). Merci à la Clinique des Dr Cannepin de m’avoir laissé prendre en photo Mélusine (la chatte qu’il ne vaut mieux pas trop saouler), Luk ( le Yorkshire à la babine moussante), Simba (sur les épaules blanches duquel pèse toute la misère du monde), (feue) Thémis (la belle cocker au regard plein d’histoires), et une chatte dont le prénom m’a échappé en cours de route (qui se remettait doucement d’une opération à mamelles ouvertes) ! Je repasserais surement continuer cette petite série. Être au contact des animaux me fait toujours beaucoup de bien.

 

(on clic sur la galerie pour voir d’autres clichés !)

 

3 commentaires
Partager

Grand Marnier ou 700 ml de bonheur …

Posté par yrganeNatures mortes, le vendredi 2 mars à 13h21

Loin de moi l’idée de vous saouler avec Grand Marnier (hin hin hin), mais j’ai voulu prendre quelques photos de cette bouteille (qui trône dans la cuisine familiale depuis mon enfance) suite à l’atelier organisé par Grand Marnier (voir post précédent)… Les photos sont retravaillées sur ordi bien entendu, surtout pour la série noire/bleutée.

Ce fut l’occasion également de tester un peu de mise en page typo avec un texte trouvé sur le site de la marque (c’est vraiment fait rapidement, je n’ai pas beaucoup de temps pour faire des essais aujourd’hui), et de vous montrer la petite sérigraphie sur la série limitée Mlle Suzette (il s’agit donc, pour ceux qui ont suivi, d’une illustration de Diglee).


Voilà, c’était mon sujet d’un jour !! À très vite ! ♠

4 commentaires
Partager

Nicolas Boussin & Grand Marnier

Posté par yrganeCulinaire, le jeudi 1 mars à 12h08

Comme je vous le disais dans la partie Illustration du blog (ici), j’ai passé une soirée en compagnie de Diglee, Nicolas Boussin et Grand Marnier le mois dernier, lors d’un petit atelier cuisine très sympa à Paris. Nicolas Boussin nous a dévoilé quelques recettes ultra bonnes et ultra faciles à réaliser. (Nicolas, meilleur ouvrier de France 2000 et vice champion du monde de Pâtisserie, excusez du peu) en compagnie de la nouvelle égérie Grand Marnier « Suzette », qui a pris vie sous l’impulsion talentueuse de Diglee.

J’ai été conviée pour profiter de la soirée et prendre quelques clichés !! Alors sans plus attendre, les voici, les voilà !!!

 

 

Tout était parfaitement organisé, entre les ingrédients minutieusement préparés à l’avance, et les explications limpides de Nicolas pour réaliser les différentes recettes. Il nous avait même préparé des petits plats supplémentaires pour qu’on puisse déguster quelques bonnes choses au fur et à mesure de la soirée. (la petite salade de fruits Ananas/Framboise Verveine/Grand Marnier … juste un délice !)

 

Vous pouvez d’ailleurs retrouver les recettes de Nicolas Boussin par ici, et une vidéo de la Recette de la crêpe Suzette par là !

Enfin, voici quelques photos de Nicolas Boussin, parce que je dois avouer que j’aime bien faire des portraits …

 

On peut appeler ça un « mitraillage en règle » … en effet !

Un grand merci à l’équipe Grand Marnier qui s’est démenée pour mettre en place cet atelier, et à Nicolas pour sa gentillesse et son talent !

2 commentaires
Partager
Page 1 sur 212