Refuges & SPA

illustration

Posté par yrgane, le jeudi 18 juillet à 11h34

 

(Si vous n’avez pas tout compris, regardez le post précédent)

Il doit y avoir des fautes, je les corrigerai d’ici quelques heures U_U (mon cerveau après une note de blog, ne fonctionne plus orthographiquement.)

Je vous remercie pour vos mails et vos messages concernant mon souhait de prendre un chiot ! Vous êtes beaucoup à vouloir m’orienter vers les refuges et la SPA, à me conseiller de prendre soin d’un animal déjà adulte … Voici donc la raison pour laquelle je souhaite prendre un chiot !

Un de mes lecteurs m’a parlé d’une association  qui recueille des chiens (majoritairement des Lévriers Galgos qui sont maltraités et abandonnés en Espagne. Vous pouvez consulter le site PAR ICI ! (clic)

Vous pouvez bien évidemment partager des liens de refuges dans les commentaires ! (:

Poutoux sur Vous ! ET BONNE VACANCES !!!

 

 

7 commentaires
masquer les commentaires
Partager
  • Très chouette cette BD c’est marrant parce que moi c’est mon chat qui a peur de mes lapins :p ( des lapins type nain en plus) Par contre je pensais que les lapin étaient des lagoramorphe

    Jade
  • Je comprends complètement le choix de t’orienter vers un chiot, mais je ne vois pas le rapport avec le choix de s’orienter vers un refuge ou une assoc… puisque même des chiots, il y en a pleins! Peut-être pas à la SPA à côté de chez toi (quoique c’est possible, ça vaudrait le coup de regarder), mais si tu zieute sur internet (genre forum rescue qui regroupe pas mal d’annonces de protection animale), tu en trouveras assurément! C’est une fausse idée de s’imaginer que seul des chiens adultes, traumatisés et maltraités sont à l’adoption. L’étendue de la misère animale est si grande (malheureusement) qu’il y a vraiment toute sorte d’individus à l’adoption. Enfin, j’ajouterai qu’avec les systèmes de famille d’accueil, tu peux adopter un animal qui est déjà familiarisé avec la vie de famille (y compris avec des lapins pourquoi pas). Le principe est que l’animal à adopter (géré par un assoc) est accueilli par des gens comme toi et moi en attendant de lui trouver un adoptant, au lieu d’être dans un chenil par exemple.

    Après, si tu préfère payer ultra-cher un animal chez un éleveur ou un particulier, c’est complètement ton droit. Mais si c’est vraiment le fait de vouloir un chiot qui te pousse à cela, je pense que c’est une erreur.

    Mat
  • Mdrrrrrrr, mon Pinouille est exactement comme ton kiwi, je le retrouve totalement dans les illustrations! Sauf que Pinouille en plein stress, c’est des yeux tout rond aussi mais avec les oreilles tendues vers l’avant (c’est un bélier).
    Le côté je boude c’est trop ça.
    Et le côté tortionnaire pareil!
    J’ai un 2ème pinpin depuis bientôt 1 an et Pinouille lui cherche des noizes, impossible de les mettre ensemble ou c’est bagarre, et vu la couleur des poils arraché c’est Pinouille le plus teigneux.
    Quand il sort sur la terrasse on dirait qu’il débarque sur la planète des aliens et qu’il risque de se faire bouffer d’une sec à l’autre ;)
    Et dès que ya le ptit il fait son lapin persécuteur ^^
    La dernière fois qu’il a flippé à mort c’est quand il dormait contre la baie vitrée et qu’un chat est apparut. Il s’est caché dans un coin inacsessible et a tapé de la patte toute la nuit!

    narya99
  • Sur le bon coin, j’ai trouvé mon appartement, mes meubles et… ma panthèrounette ! ♥

    Il y a beaucoup d’annonces d’associations de protection d’animaux avec des chiots qu’on ne voit pas forcement sur leurs sites tout simplement parce qu’il s’agit de bénévoles qui ne sont pas toujours dispo et qu’une annonce sur le Bon Coin, c’est rapide et gratuit ! C’est comme ça que j’ai fait la connaissance de bénévoles d’une asso de chat à Toulouse.

    Naria
  • Au fait, ça avance ta recherche de chiot ?
    Après, effectivement, on est en pleine période des naissances et sur FB ou sur les sites de chenil sur lesquels je passe régulièrement, je vois pleins de petites boules de poils abandonnées.
    Dans la mesure où moi aussi je veux adopter un poutou chiot mais que mon appartement actuel ne me le permet pas, je souffre.

    Nora
  • Je suis têtue, mais si jamais tu cherche toujours à adopter un chiot, je viens de tomber sur ces chiots à adopter dans un refuge à 2h de Lyon. il y en a pour tous les goûts, du border au croisé berger:

    http://www.rescue-forum.com/galerie-photo-147/chiots-croises-border-adopter-07-a-94161/

    Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres (surtout en cette période). Si tu cherche un chiot, tu peux vraiment le faire via un refuge ou une assoc.

    Bon courage dans ta recherche!

    Mat
  • Coucou !

    Ca fait peut être un peu tard pour toi, si tu as déjà fait ton choix, mais j’ai deux chiots issus de sauvetages à adopter fin septembre, et ce sont des mimis chous :)

    Un mâle et une femelle, border collie (donc berger, cool avec des petits animaux, en plus qui grandissent avec des pinous pinous) contacte moi si ça t’interesse ! Bisous !

    Reubeuh

Laisser un commentaire