La voie lactée …

illustration

Posté par yrgane, le mardi 28 février à 18h37

 

Et bien oui, j’avais légèrement oublié mon intolérance au lactose ces derniers temps … Je commençais sauvagement à prendre goût à l’Appenzeller (Fromage Suisse que je vous recommande vivement au passage: grosse tuerie), et à apprécier mon petit pain au lait le matin au petit dej ! Et bizarrement mon ventre c’est remis à faire d’insoutenables bruits d’ogre croisé chanteur d’opérette … Et le pire c’est qu’il m’a bien fallu plus d’une semaine pour refaire le lien de cause à effet … Mon défi de la semaine donc est de ne rien manger ou boire à base de lait … Syymmmppaaaa !!! Enfin voilà, c’est pas cool … mais bon, hormis le Fromage, beaucoup de choses sont remplaçables, c’est déjà ça !!!

A très vite !!

15 commentaires
masquer les commentaires
Partager
  • haha ! la gourmandise laitière, comme je te comprends ! *en train de bouffer un chocolat au lait-céréales* ^^’

    Lapinoushka
  • le problème c’est que le chocolat est souvent associé à des produits à base de lait, hummm, et puis les pains au lait…bonne chance le défi, tooo bad ;)

    Donnie
  • Je suis (et apprécie) ton blog et ton travail depuis longtemps, et la plupart du temps je me contente de lire en silence parce que bon, hein, ce que j’ai à dire (« hooo, hihi c’est drôle! » ou « haaaa super! ») n’est pas forcément intéressant.
    Mais ce qui-ci, je commente : je suis également intolérante au lactose, et j’ai passé ma vie à me dire qu’un petit fromage par-ci ou un pain au lait par là, ce n’était pas bien méchant. Et évidemment, j’ai passé ma vie à avoir mal au bide et à entendre les vocalises de ce dernier. Les me soupçonnaient d’en faire un peu tout un plat, ou que ce soit lié au stress ou quoi… Bref.
    ‘pis finalement j’ai arrêté tous les produits laitiers, même les glaces italiennes, la crème fraiche dans les épinards, et surtout mon fromage-adoré de la fin du repas. Et ça a tout changé. o_o
    Donc valà, j’te dis pas ça pour que t’arrêtes, on s’connaît pas (de 1), et je souhaite à personne de ne plus manger de fromage (de 2 – T_T). Mais au moins ça te fais un « feedback » du résultat.
    On peut vivre sans aucun produits laitiers. La vie est vachement plus grise, ok, mais bon, au moins y’a plein de bonnes choses qu’on peut faire autrement alors on tient le coup! <_<
    La bise et bon courage avec ça, même si c'est un souci ridicule, c'est bien relou.

    Alex *Xael*
  • Merci pour ton témoignage Xael !!!

    yrgane
  • Salut!
    Un ptit conseil poru l’intolérance au lactose, les fromages à pâte dure n’en contiennent pas, tu peux te lâcher sur l’appenzeller ;)

    Et il existe aussi le médicament lacdigest, qui remplacent les enzymes qui te manquent, au cas où tu serais vraiment trop gourmande (je le suis ;) )

    Gagoum
  • WHAT ?? Pas de lait dans les fromages à pâte dure ????????? <3 <3 <3

    yrgane
  • j’adore L’appenzeller , je suis carrément fan , je compatis donc

    Jade
  • pas (ou très peu) de LACTOSE dans les fromages à pâte dure, le processus de fabrication l’élimine.
    Sache aussi qu’en fait l’intolérance au lactose touche 40% de la population dans les régions du monde où on élève depuis longtemps les vaches pour leur lait (sauf chez les enfants : on perd l’enzyme en même temps que les végétations, au début de l’adolescence), et 99% ailleurs. On peut dire que tu fais partie d’une minorité invisible…

    Agnès
  • Ouh là, je compatis ! Je connais malheureusement bien ça les vieux bruits de dinosaures/tuyauterie quand je me lâche un peu sur les produits laitiers… histoire de s’immuniser contre la honte que ça peut engendrer, je conseille d’ailleurs de faire une orgie de fromage/yaourts/lactosetrucs et ensuite d’aller passer un partiel dans un immense amphi rempli et silencieux.

    Allobb
  • haha moi aussi qd je mange un peu trop de produits à base de lait mon ventre me parle… Je dirait plutôt qu’il chante…..; comme une baleine!!!! ^^

    J’adore tes dessins!! et Bravo pour le nouveau blog!
    bises

    Celia
  • Pareil, mais si ça peut te rassurer pendant la grossesse on digère mieux le lactose. et en attendant tu peux prendre des comprimés de lactase (que tu trouves en pharmacie).
    Bon courage et bonne journée :)

    Michelle
  • Hey, bonne nouvelle!!! Il existe du fromage 0% lactose ; ) C’est pas le meilleur… (peu de goût) mais en revanche tu peux en manger à foison!!!! Et sans complexe ni bruitage : )

    Sinon je compatie, je suis intolérante aux produits laitiers (pas le lactose… donc pas de fromage….), aux oeufs, aux ognons et au froment…. yeeeaaaahhhhh…

    Bref… Zéro patisserie, zéro biscuits et du pain et pâtes spécial pour allergique, au gout assez douteux….. Et bien figure toi… Qu’au-delà de toute attente: on fini par s’habituer…
    Oui, ça ne parait pas crédible, mais je t’assure que c’est vrai :) lol

    Manon Dc
  • Salut! Juste pour te dire, en tant que végétalienne (question éthique) qu’en fait quand on sait où chercher, on peut trouver de quoi se régaler :) Jette un coup d’oeil dans les magasins bio, il y a des fromages végétaux (comme le vegusto), également des crèmes pour gateaux (comme le soyatoo, de super crèmes chantilly), etc… Et sinon dans n’importe quelle grande surface on trouve maintenant des laits de soja, de noisette, d’amande… c’est faisable :) Si tu veux plus d’info le mieux et de jeter un oeil sur les sites végétaliens, et tu trouveras ton bonheur niveau laitage

    Helina Didsik
  • Je suis intolérante au lactose aussi et je me privais de tout ce que j’aimais (avec des entorses de temps en temps), jusqu’à ce ma Mamie m’offre un livre sur le sujet qui a changé ma vie ! Tu peux manger les fromages à pâte persillée, les fromages à pâte dure ou affinée comme le comté, le parmesan, l’emmental, le gruyère… pas de lactose ou presque non plus dans le beurre, ces processus de fermentation et les enzymes « digèrent » le lactose. Les médecins considèrent qu’il est important de continuer à consommer en petite quantité des produits laitiers pour entretenir la fabrication de lactase par ton organisme et continuer à tolérer un tant soit peu les produits laitiers. Mais le chocolat au lait, fromages frais et autres délicieuses saloperies industrielles pleines de lait, on peut en manger un peu aussi, mais pas à jeun…Adieu pain au lait nutella le matin. Heureusement que les laits et crèmes végétales sont là pour faire soit même tout ce qu’on ne peut plus manger ! Voilà mon intolérance me frustre tellement et j’ai été tellement heureuse d’apprendre ce genre de choses que je me suis dit « je dois transmettre la bonne parole », si ça peut rendre service :). Hésite pas si tu as besoin de conseils, si tu veux la référence du bouquin, ou quoi que se soit, j’aurai bien aimé avoir quelqu’un qui sache m’aider parfois. Espérant avoir pu t’aider, merci pour tout ce que tu fais, c’est toujours aussi chouette de venir te lire !

    Marion
  • Merci beaucoup Marion !! :)

    yrgane

Laisser un commentaire